Skip to content

Le blog MimoZette

Tous nos articles

éco anxiété - mimozette en parle - Carte du monde en herbe

L’éco anxiété, un mal pour un bien ?

Depuis quelques années, nous entendons tous parler de l’éco anxiété dans les différents médias à notre disposition, sans connaître exactement ce qui se cache dans ce nouveau terme. Construite à partir de deux mots forts, l’écologie et l’anxiété,  cette notion récente dissimule de multiples explications.
Lire
préparer sa peau au soleil

Comment préparer votre peau à aimer le soleil ? 3 conseils à suivre.

Le soleil ! Cet astre magnifique à qui nous vouons une adoration sans borne pendant les mois d’hiver. Mais que nous fuyions en été s’il ne respecte pas notre peau ! Indispensable, utile et même jouissif, le soleil demande une maîtrise de ses bénéfices et également de ses désavantages pour le savourer pleinement.  Sans être alarmiste, mais conscient, préparer naturellement sa peau au soleil est essentiel pour préserver notre santé et profiter des journées en plein air. 
Lire
cosmétique naturelle

Comment choisir des cosmétiques bio et durables ?

Continuer votre changement en décidant de ne plus agresser votre peau, votre cuir chevelu et vos cheveux avec des substances néfastes.
Lire
règles zéro déchet et responsables

Comment rendre nos règles zéro déchet et plus responsables

Aujourd’hui, sur notre belle planète, 800 millions de femmes vivent leurs règles chaque jour. Ce chiffre conséquent montre combien nous devons modifier nos habitudes à propos des protections hygiéniques couramment utilisées dans les pays développés. En effet, elles génèrent une trop importante pollution de notre environnement.
Lire
Déterminer son type de peau

Déterminer son type de peau : 3 conseils pour choisir ses soins naturels adaptés.

Déterminer son type de peau : 3 conseils pour choisir ses soins naturels adaptés.
Lire
passer aux cosmétiques solides

Comment adopter une nouvelle routine avec les cosmétiques solides ?

Continuer votre changement en décidant de ne plus agresser votre peau, votre cuir chevelu et vos cheveux avec des substances néfastes.
Lire